L'eau et ses pouvoirs magiques !

L'eau et ses pouvoirs magiques ...

« L’eau, c’est la vie ! »

 

Vous aussi vous avez entendu cette phrase à maintes reprises ? Et oui, l’eau est omniprésente sur notre planète et dans nos corps. Sans elle, pas de vie. C’est d’ailleurs la première chose que nous recherchons dans la conquête spatiale, convaincus que la molécule H20 est primordiale à la présence et au développement de toute vie.

 

L’eau, que l’on peut retrouver sous forme de 3 états très différents : gazeux, liquide et solide, a toujours fasciné et fascine encore. Pour preuves, les travaux du Dr Benvéniste et de Luc Montagnier sur la mémoire de l’eau qui mettent en évidence que l’eau qui entre en contact avec une molécule en conserverait une empreinte des propriétés alors qu’elle ne s’y trouve plus. À noter également les merveilleuses expériences de Masuru Emoto qui recueille et congèle de l’eau à partir de sources très différentes. Il constate que les cristaux de glace qui se forment progressivement dans le faisceau lumineux du microscope prennent des formes différentes en fonction des échantillons. L’eau du robinet ne forme aucun cristal alors que les autres échantillons d’eau issus de sources naturelles forment des cristaux harmonieux. 

D’un point de vue plus « humain », elle compose 70% du volume de notre corps et si on parle de nombre de molécules, elle est présente à 99%.

 

Les bienfaits de l’eau ne sont plus à démontrer :

 

·       Retrouver de la vitalité !        
Si vous vous sentez fatigué pendant la journée, que vous avez des petits coups de mou, il est peut-être temps de vous poser cette question : buvez-vous assez d’eau ? La déshydratation est l’un des principaux facteurs de fatigue pendant la journée.

 

·       Drainer les toxines !   
Boire est aussi un bon moyen de drainer, d’éliminer les toxines que l’on accumule lors de repas conséquents ou mal équilibrés. C’est un bon allié quand le souhait de perdre du poids est présent !

  

·       S’hydratater ! 
C’est entretenir le bon fonctionnement cellulaire, c’est-à-dire permettre aux cellules d’absorber les nutriments fournis par l’alimentation et d’évacuer les déchets résultant du métabolisme. L’eau et les nutriments sont les deux nourritures principales de nos cellules.

Et si on ne boit pas assez d’eau ?

Des troubles peuvent apparaître comme :

 

  •  Des problèmes de confusion mentale et de concentration : une simple réduction de 2% d’eau dans le corps diminue de 20% vos capacités physiques et intellectuelles. La sensation de soif apparaît quand vous êtes déjà déshydraté de 1 à 2% !
  •  Des troubles du transit intestinal : bon nombre de constipation sont améliorées voire traitées en  buvant suffisamment d’eau.
  •  Une hausse de la tension artérielle : lorsqu’on est assoiffé, le corps ne laisse plus sortir une seule goutte d’eau. Du coup, la tension artérielle monte.
  •  Des migraines,
  •  Des vertiges,
  •  Des douleurs musculaires et articulaires : une carence en eau peut également provoquer ou accentuer des crampes, des tendinites ou de l’arthrite.
  • ...

De l’eau oui ! Mais laquelle ?

L’eau de source, c’est la boisson idéale ! Je parle bien de celle qui est prise directement à la source et qui sort donc de la Terre. Cette eau n’est pas accessible à tout le monde puisque n’avons pas tous la chance de vivre en pleine montagne avec une jolie source dans notre jardin ! A défaut d’eau de source, essayons de faire au mieux avec ce qu’on a !

 

Si vous consommez de l’eau en bouteille, préférez-la minérale avec un faible extrait de résidu sec et en bouteille de verre si possible.

 

 

Si vous consommez de l’eau du robinet, c’est mieux que rien. Point positif : sa consommation est plus écologique que les eaux en bouteilles (plastiques), mais selon les lieux, il est préférable de la filtrer avec un bon filtre (charbon de bambou, filtre Berkey, certains osmoseurs, …).

Et l’hydrothérapie ?

 

 

 

Essentielle aussi pour notre santé !   De la douche au sauna, en passant par les bains de mer ou salés, l’eau utilisée sous des formes variées ( jets, vapeur, glace, avec ou sans produits tonifiants ) permet également de maintenir ou d’améliorer sa santé, tout en se relaxant !

 

 

 

 

 

Alors Prenez soin de vous en buvant de l’eau et en faisant trempette !!!!